Chers adhérents, nous souhaitions vous rappeler que la destination Ardenne est toujours à vos côtés pour vous accompagner durant cette période aussi difficile qu’inédite pour vos activités sur l’ensemble de nos territoires de part et d’autre de nos frontières.
 
Voir la version en ligne
 
 
Chers adhérents,

Nous souhaitions vous rappeler que la destination Ardenne est toujours à vos côtés pour vous accompagner durant cette période aussi difficile qu’inédite pour vos activités sur l’ensemble de nos territoires de part et d’autre de nos frontières.

Nous vous avons informé, dans notre précédente newsletter qu’une grande campagne de communication allait être lancée dès la fin de la période de ce confinement que nous attendons tous avec impatience.
Elle portera sur le dépaysement proche. Intitulée « Partir loin, tout près », elle a pour but de promouvoir vos activités qui font les richesses de notre belle destination.

Nous vous le disions, nos équipes restent mobilisées pour vous aider à préparer au mieux la reprise de vos activités, pour améliorer votre communication, gagner en visibilité sur le web, développer votre réseau de partenaires, vous lancer dans une démarche écotouristique ou la renforcer...

C’est important de mettre à profit ce temps libéré, pour gagner en efficacité et en visibilité et nous vous offrons la possibilité de bénéficier de conseils et de découvrir de nombreux outils pour y parvenir.

Bonne lecture, bon courage et prenez soin de vous !

L'équipe de la marque Ardenne
 
Partir loin tout près
 
 
L'Ardenne prépare sa grande campagne de communication
 
Nous l'avions présenté dans notre précédente newsletter, la destination Ardenne lancera prochainement sa campagne de communication intitulée « partir loin tout près ». En attendant de pouvoir accueillir les touristes réellement chez nous, un grand travail d'inspiration est fait sur les réseaux sociaux, sur le site web et via notre nouvelle newsletter. Le slogan est temporairement modifié et devient « rêver loin, tout près ». Découvrez le mini-site de séduction et consultez les différentes initiatives citées ci-dessous.
 
 
 
La première newsletter
 
La semaine dernière, la toute première newsletter à destination des (futurs) touristes a été envoyée. Remplie de bons plans, elle a pour but de faire venir de nombreux visiteurs en Ardenne ! Vous souhaitez également la recevoir ? Rendez-vous ici pour vous inscrire
 
Lire la newsletter
 
L'Ardenne depuis son canapé
 
"Je découvre l'Ardenne depuis mon canapé" c'est le titre du nouvel article mis en ligne sur le site de la destination. Son but ? Faire voyager les gens sans sortir de chez eux, les séduire et les faire venir en Ardenne dès que possible.
 
 
Lire l'article
 
#fenetresurlardenne
 
 
En plus du #visitardenne, nous lançons le #fenetresurlardenne sur tous les réseaux sociaux avec comme but de créer une chaîne de solidarité et de créativité entre les habitants et de continuer à faire vivre notre destination pendant la crise !
 
 
#fenetresurlardenne
 
Les bons plans et les contacts pour avancer...
 
L'équipe de la marque Ardenne reste à votre disposition pour vous soutenir durant cette période difficile. Ci-dessous vous trouverez, par territoire, les bonnes informations pour faire face à cette crise.
 
Les outils de l'Ardenne à votre disposition
 
 
La médiathèque
 
 
Plus de 5000 médias sont à votre disposition sur la médiathèque de l'Ardenne. Et si c'était le moment de revoir votre identité visuelle? Inscrivez-vous sur la médiathèque pour avoir accès gratuitement aux plus belles photos de l'Ardenne. 
 
Je m'inscris
 
Le club Ardenne Ecotourism
 
Cette crise vous a fait prendre conscience de notre environnement ? Vous souhaitez améliorer votre activité mais ne savez pas comment? Renseignez-vous auprès du club Ardenne Ecotourism pour les bons conseils !
 
Je découvre
 
Booster votre activité
 
Vous aimeriez augmenter la visibilité de votre activité ? Travailler votre présence en ligne, sur les réseaux sociaux ? Dans la rubrique "outils" sur la plateforme, vous retrouvez plusieurs sujets pour vous aider, comme par exemple le sujet "promotion". 
 
J'y vais
 
Posez-nous vos questions !
 
Vous avez besoin d'un conseil, vous avez une question concernant votre activité, la marque Ardenne ou autre? Quels sont vos besoins ?  Envoyez-nous votre question via ce formulaire en ligne, votre référent prendra ensuite contact avec vous. 
En bref
 
 
Menu de terroir Ardennais
 
Il est encore temps de rejoindre l’opération “Menu de terroir Ardennais”. Vous proposez un menu à base de produits ardennais ?Rendez-vous sur la plateforme de marque, rubrique "Ardenne Ecotourism" pour plus d'informations. 
 
Participer
 
Les Logis d'Ardenne
 
Depuis 2019, les hôtels-restaurants ardennais du label Logis ont décidé de s’unir autour de la marque Ardenne pour mettre en place des actions de promotion en commun, afin de valoriser une offre 100% ardennaise.
 
Plus d'info
 
La FTPL nominée aux Publica Awards
 
La Fédération Touristique de la Province de Liège a été nominée aux Publica Awards, dans la catégorie "Loisirs Accessibles à tous", pour ses actions en faveur des PMR. Aidez-les à remporter le prix, en votant sur le site des Publica Awards
 
Je vote
 
Plus de 700 adhérents à la marque Ardenne ! 
 
Vous êtes désormais plus de 700 à adhérer à la marque Ardenne ! Pour découvrir toutes les structures adhérentes, rendez-vous sur la plateforme. 
Connaissez-vous quelqu'un qui pourrait être intéressé par la marque ? Faites-le adhérer via le formulaire en ligne !
 
Prenez soin de vous et à très bientôt ! 
 
Contacts:
 
Xavier Lorandeau - GEIE Ardenne
 
Daniëlle Gevaerts - GEIE Ardenne
 
Site de la marque pro.visitardenne.com
Site grand public : www.visitardenne.com
 
Conformément à la loi Informatique et Libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de vos données à caractère personnel à exercer par courriel à contact@marque-ardenne.com ou par lettre à l'adresse suivante :
GEIE Destination Ardenne
24 place ducale
08000 Charleville-Mézières - France
 
Droits photos :Pixabay, vincentfrsk, Daniëlle Gevaerts, Péripléties, rené_sanglier_ardenne, Julia Lafaille, Johan Barrot, Nicolas Koussa.
Facebook
Instagram
Youtube
Pinterest
 
 
© 2020 Visit Ardenne
 
 
["GEIE Destination Ardenne"]